L’équipe de la crèche
Magali Di Bello
Directrice, Infirmière/Puéricultrice
La directrice est chargée du fonctionnement général de l’établissement sous l’autorité de la présidente de l’association. Elle est garante de la santé, de la sécurité et du bien-être des enfants accueillis et des professionnels.
L’équipe est composée de 14 professionnelles :
PETITE ENFANCE
équipe dévouée et qualifiée aux services des enfants.
Hélène PEREZ
Groupe Lutins
Hélène PEREZ
Educatrice de jeunes enfants
Eléonore DELCURIE
Manon CHAPPEL
Stéphanie Singer
Groupe Poucets
Lauriane
DI BELLO
Educatrice de jeunes enfants
Elsa SOPPELSA
Eugénie MANGOLD
Lorine HERUPE
Alizé ECKERT
Équipe administrative et technique
Fabienne BOULIER
Ginette ABITEY
de la petite enfance
Les Educatrices de Jeunes Enfants (EJE)
Elles accueillent l’enfant au quotidien. Elles sont garantes pour le jeune enfant de la prise en compte de ses besoins fondamentaux. Elles veillent à ce que le rythme de vie et les diverses activités proposées à l’enfant soient adaptées à son stade de développement et soient en accord avec le projet éducatif de l’établissement. Elles ont un rôle de leader du secteur (petits ou grands) dans lequel elles évoluent. A ce titre elles mettent en place un projet de groupe (choix des activités, thèmes…).
Les Auxiliaires de Puériculture (AP)
Elles assurent des soins personnalisés et apportent des réponses adaptées aux besoins de l’enfant. Elles participent à la prise en charge des enfants lors des différentes activités. Elles veillent à l’hygiène et à l’équilibre alimentaire.
Elles ont la responsabilité du groupe d’enfants en l’absence de l’EJE.
Les Animatrices petite enfance
Elles secondent les Educatrices de Jeunes Enfants et les Auxiliaires de Puériculture dans leur prise en charge des enfants que ce soit au niveau des soins (changes, repas) ou des activités ludiques. Elles participent également à l’hygiène et l’entretien des locaux et du matériel.
La Maîtresse de Maison
Elle assure le service des repas, l’entretien du linge, du matériel et des locaux et contribue à rendre agréable le cadre de vie de l’enfant. Elle participe à l’ambiance de la structure (confection de gâteaux pour les fêtes…). Encadrée par le personnel (responsables, EJE, AP), elle peut intervenir auprès des enfants à certains moments (repas, goûters dans le groupe des grands …).
L’assistante administrative
Elle assure l’accueil téléphonique durant son temps de présence et effectue tous travaux de secrétariat à la demande de la Directrice et de la Présidente de l’association.